top of page
A propos: À propos

QUI SUIS-JE ?

Je m'appelle Tamara CONDEMI.
Je suis la cadette d'une famille de 6 enfants et de parents italiens. Enfant, j'ai observé les membres de ma famille évoluer dans des difficultés diverses. J'étais la confidente de tous, écoutant les secrets des uns et des autres avec attention et sans jugement. J'étais une oreille et parfois on me demandait mon avis. Je me souviens d'un jour, où une de mes soeurs m'a dit : tu as la sagesse d'un adulte et l'oreille attentive.
Ma formation de base est le secrétariat puis j'ai continué mes étude pour faire un BTS Assurance. Une fois mon diplôme en poche, je n'ai pas trouvé de poste qui me convenait dans ce domaine alors, pendant près de 15 ans j'ai travaillé au sein d'une clinique dans plusieurs services en tant que secrétaire médicale. J'ai été spectatrice de différents comportements face aux évènements joyeux et tristes.
J'ai été au contact de tout type de personne et ai assisté à leur souffrance, leur angoisse, leur inquiétude pour eux-mêmes et/ou pour des proches. Je voulais pouvoir faire plus que cela, je voulais avoir une part active dans le processus d'apaisement, d'évolution, d'épanouissement. C'est pourquoi en 2019, j'ai entrepris une reconversion complète qui me permet aujourd'hui d'avoir une boîte à outil complète, pour accompagner dans le respect de chacun, toute personne (dès 10 ans) à accéder à ses propres ressources internes et la rendre autonome pour s'ouvrir à un avenir paisible en toute confiance.
Je me dédie principalement aux enfants et adolescents car plus tôt on fait émerger les ressources, plus tôt on donne du pouvoir à l'adulte en devenir. Toutefois, j'accompagne également les adultes qui souhaite se libérer de mécanismes bloquants.

Ma vision de mon métier :

Je suis passionnée par mon métier, par l'être humain et surtout par les merveilles qui se cachent en chacun de nous, enfant, adolescent, adulte.
Les accompagnements avec les enfants à partir de 10 ans se déroulent plutôt sous forme de jeux, de contes, de dessins... car c'est le mode de communication le plus adapté. On peut travailler en symbolique ou métaphore et les effets sont très puissants.
J'imagine chaque accompagnement comme un tandem, vous êtes à l'avant et moi à l'arrière et nous faisons une balade ensemble. Toutefois, c'est vous qui faites l'effort et si vous vous arrêtez de pédaler, alors moi aussi. Vous êtes le moteur qui mène à VOTRE objectif et moi je vous accompagne en fournissant mes compétences et mon soutien.
J'aime être également à la pointe des connaissances. C'est pourquoi, je participe à des formations régulièrement pour pouvoir être à la page ainsi qu'à des supervisions.

Pourquoi des séances en ligne ?
 
C'est lors de la pandémie COVID-19 que je me suis décidée à travailler en ligne. Nombreux d'entre nous n'ont pu exercer leur profession afin d'éviter la circulation des maladies.
Cette période était source d'angoisse et nombreux étaient ceux qui avaient besoin d'une main tendue pour apaiser les peurs ou autres difficultés émotionnelles et le confinement était un obstacle à cela. C'est pourquoi, j'ai décidé de proposer mes accompagnements en ligne pour offrir des solutions au-delà des circonstances et permettre à chacun d'avoir un accès au mieux-être. Avec la technologie d'aujourd'hui, nous avons des possibilités qui s'ouvrent à nous. Nous nous sommes réinventés dans la difficulté alors n'arrêtons pas le progrès. Ne nous mettons pas des barrières au changement et osons les séances en ligne.
 
Formations :

  • Praticienne en cohérence cardiaque par Dr David O'HARE (cohérence pro),

  • Hypnose gestion de la douleur chez Hypnosalys,

  • Hypnose et enfants chez Hypnosalys,

  • Hypno-Antalgie​​​® (gestion du stress lié à la douleur) par David VIGNERON

  • Sevrage Tabagique avec plusieurs méthodes :

  1.  la méthode Ericksonienne,

  2.  la méthode ATN®,

  3. la méthode changerdère360.

  • Maitre praticien en hypnose classique et Ericksonienne chez Citheb-Hypnotika,

  • Praticienne RITMO®, formée par Lili Ruggieri conceptrice de la technique,

  • Praticienne E.F.T formée par David VIGNERON,

  • Praticienne spécialisée HGP® (hypnose et gestion du poids) formée par Eric GATA,

  • Hypnose Enfant, formée par Lise Bartoli,

  • Hypnose et outils créatifs pour accompagner les enfants, les adolescents et les parents (Ann-Catherine ANDRE),

  • MOSAIC®, formée par Dr Guillaume Poupard co-créateur de la technique.

tam_edited.jpg

COMMENT SE DÉROULE L'ACCOMPAGNEMENT ?

Le premier rendez-vous sera l’occasion de faire connaissance et d’échanger en toute bienveillance sur les raisons de votre démarche pour déterminer ensemble, l’accompagnement le plus adapté à la situation que vous souhaitez faire évoluer.

 

Je répondrai également à vos questionnements sur l’hypnose, la cohérence cardiaque, la technique RITMO®, l'E.F.T, H.G.P®... ; afin de travailler dans une ambiance sereine et coopérative.

Les séances se composeront d'hypnose avec possibilité d'apprentissage de l'auto-hypnose pour vous rendre totalement autonome et/ou de mise en place de la pratique de la cohérence cardiaque en fonction de la stratégie mise en place ensemble.

Toutes les séances seront enregistrées avec votre consentement à des fins de suivi complet et effacées en fin d'accompagnement.

Ils seront sécurisés et inaccessibles à d'autre personne que moi.

Entre chaque séance, le travail se poursuit grâce à des exercices que je vous donnerai et qui  vous permettront d'avancer plus rapidement et de manière plus autonome vers votre objectif. C'est pourquoi, votre coopération est nécessaire car elle fait partie du processus et de votre avancée vers votre objectif.

POINTS IMPORTANTS SUR MA PRATIQUE DE L'HYPNOSE ET DE LA COHÉRENCE CARDIAQUE.

Je ne suis pas médecin et en aucun cas ne me substitue à la médecine traditionnelle, ni au traitements médicamenteux prescrits par votre médecin.

Pour toute demande d'ordre médical, de diagnostic ou de changement de traitement,  adressez vous à votre médecin. 

Il se pourrait qu'avant tout accompagnement, je vous demande de faire des examens médicaux complémentaires, ou vous demande l'autorisation de prendre contact avec votre médecin. Ceci, uniquement pour sécuriser votre demande.

Je tiens à préciser également que je ne suis pas compétente pour les accompagnements des personnes souffrant de troubles psychotiques graves :

schizophrénie, paranoïa, maniaco-dépression... 

L'accompagnement que je vous propose est basé sur la confiance mutuelle, c'est pourquoi si votre demande devait dépasser mes compétences professionnelles, je ferai au mieux pour vous diriger vers un praticien plus adapté à vos besoins.

 

Nous travaillerons ensemble sur votre projet et je me réserve le droit de mettre fin à l'accompagnement si vous dissimulez des informations importantes d'ordre médical. 

Vous avez des questions ?  

bottom of page